Non à un pacte de gouvernement avec Emmanuel Macron !

Dimanche soir, Emmanuel Macron n’a pas obtenu de majorité relative. Sa majorité est aujourd'hui fictive. C’est la faillite du « en même temps ». Quand un Président n’a pas de ligne politique claire, il n’a pas de majorité dans les urnes. Emmanuel Macron a voulu enjamber la campagne présidentielle en refusant le débat sur son bilan. Il n’a pas été élu sur un projet, il n’obtient logiquement pas de majorité à l’Assemblée Nationale.

Face à ce constat, je veux le dire clairement : Les Républicains n’ont pas vocation à soutenir un gouvernement macroniste dont nous ne partageons pas les valeurs. Pour faire un pacte de gouvernement, il faut être d'accord sur le fond. C'est le principe d'une majorité politique. Sommes-nous d'accord avec la politique menée par Emmanuel Macron ? La réponse est purement, clairement, simplement non. Nos valeurs et nos convictions ne sont pas négociables, elles sont la base de notre engagement.

J’appelle tous les militants des Républicains à signer cette pétition pour affirmer haut et fort notre souhait de nous inscrire ouvertement dans l’opposition à Emmanuel Macron et son futur gouvernement en refusant toute idée d’un pacte de gouvernement.

Je signe la pétition :

Merci pour votre soutien. Continuons à défendre une droite indépendante d'Emmanuel Macron