top of page
Rechercher

Je suis candidat à la Présidence de la Fédération LR 78

Chers amis yvelinois,


Notre pays n’a jamais eu autant besoin d’une politique de droite. Non-maîtrise absolue des flux migratoires, explosion de la dépense publique, déficits abyssaux, faillite de notre système éducatif, dévalorisation de la valeur travail, impunité totale des délinquants : le constat est tristement alarmant.


Pour enrayer le déclin de notre pays, nous avons besoin de reconstruire la droite. Autrement, Jean-Luc Mélenchon et ses amis risqueraient de prendre le pouvoir, ce qui serait une véritable catastrophe pour notre pays.


Cette reconstruction a démarré au niveau national, sous l’impulsion de notre nouveau président de parti, Eric CIOTTI, avec lequel je travaille au quotidien. Après une séquence où nous avons malheureusement été inaudibles sur la réforme des retraites, nous sommes repartis à l’offensive sur la question de l’immigration, avec des propositions cohérentes et courageuses qui nous mettent au cœur du débat public.


Depuis plusieurs semaines, je suis venu à votre rencontre, dans notre beau département des Yvelines, au Vésinet, à Maule, à Saint-Germain-en-Laye, au Chesnay, à Elancourt, à Versailles, … Nos discussions, nos échanges, vos déceptions mais aussi votre enthousiasme m’ont conforté dans ma volonté de continuer à m’investir pleinement au service de notre famille politique, sur le plan national comme dans notre département.


Nous avons besoin de reconstruire notre famille politique dans les Yvelines pour renouer avec les victoires et faire gagner nos idées. C’est pour cette raison que je suis candidat à la présidence de la Fédération LR des Yvelines. Avec vous tous, je veux remettre notre fédération en ordre de bataille pour préparer les échéances électorales qui arrivent. Je veux le faire dans le rassemblement, en tendant la main à tous ceux qui veulent y contribuer.

Vous me connaissez, je suis un homme de convictions. Comme vous, j’ai toujours été fidèle à ma famille politique, quelles que soient les difficultés, sans compromission.


Élu d’opposition à Trappes depuis 2014, où je dirige l’opposition de droite face au clientélisme et au communautarisme du maire mélenchoniste, je suis convaincu que nous ne devons rien céder face à la radicalisation et à tous ceux qui défient notre République. Nos lois, nos valeurs, notre culture et notre histoire ne sont pas négociables.


Vice-président de la Région Île-de-France, aux côtés de Valérie PÉCRESSE, j’ai fait de la bonne gestion de l’argent public un objectif central de mon engagement politique. Sans maîtrise de la dépense publique, nous ne pourrons pas réduire la pression fiscale qui pénalise lourdement nos entreprises et prive les Français du fruit de leur travail.


Premier Secrétaire Général Délégué des Républicains, après m’être engagé aux côtés de Bruno RETAILLEAU et de François-Xavier BELLAMY, j’ai pris la responsabilité, à la demande d’Eric CIOTTI, de construire notre nouvelle académie de formation qui a pour objectif de former nos cadres et élus de demain. Je ne me résous pas à la soumission intellectuelle face à la bien-pensance et à l’extrême-gauchisation des esprits. Je veux libérer notre famille politique de tous ses complexes et mener une véritable bataille culturelle.


J’y prends toute ma part en étant présent régulièrement dans les médias pour défendre nos convictions. Ces expériences, à l’échelle locale, régionale et nationale, je veux les mettre aujourd’hui au service de notre fédération.


Si vous m’accordez votre confiance, lors du scrutin qui aura lieu à l’automne, je mettrai en œuvre un projet puissant pour relancer notre Fédération.

Au cours des prochaines semaines, je continuerai à aller à votre rencontre pour construire, avec vous, ce projet qui permettra le renouveau de notre Fédération dans les Yvelines. Je veux l’enrichir de votre expérience et de vos idées, mais voici les principaux piliers de mon ambition :


UNE FÉDÉRATION REDYNAMISÉE


Notre fédération peut être une arme puissante au service de nos convictions, mais nous devons la redynamiser pour en faire une véritable machine de guerre électorale. Vous devez être alimentés plus régulièrement en argumentaires et en matériel militant pour défendre nos idées sur le terrain. Vous devez également être consultés sur les grandes orientations et les choix stratégiques de notre famille politique.


Adhérer à un parti politique est un geste fort et nous devons être à la hauteur de cet engagement. Nous devons retrouver ces moments de convivialité que nous avions par le passé. Ces moments où nous nous retrouvions, tous ensemble, pour porter nos valeurs et nos convictions.


Mon engagement sera total pour redynamiser notre Fédération, dans la fidélité et dans le refus de toute compromission.


DES CONVICTIONS ASSUMÉES


Je ne veux plus que la droite s’excuse d’être de droite. Je crois à la liberté, à la responsabilité et au mérite face à l’égalitarisme et au nivellement par le bas ; à l’ordre face à l’anarchie ; à la transmission face à l’idéologie de la déconstruction.

La droite a souvent été en soumission intellectuelle. J’ai l'intime conviction que c’est précisément parce que nous avons renoncé à défendre clairement nos idées jusqu’au bout que nous avons perdu le cœur des Français. Au sein de notre famille politique, nous avons pourtant des figures qui pensent et redonnent vie à nos valeurs. Je m’appuierai sur le talent de François-Xavier BELLAMY mais aussi sur le travail de nos groupes parlementaires à commencer par celui de notre majorité sénatoriale. Le Sénat est devenu au cours des dernières années, sous la présidence de Gérard LARCHER, un repère solide pour défendre nos convictions.

Alors que certains préfèrent fuire les étiquettes, n’ayons pas peur d’assumer ce que nous sommes. Loin des accords d’appareils et des tactiques politiques, défendons clairement et sur chaque sujet nos convictions. C’est ce à quoi je m’emploie quotidiennement comme membre de l’équipe dirigeante des Républicains.


UNE ÉQUIPE RENOUVELÉE


Dans un esprit de rassemblement, je vais proposer à vos suffrages une équipe renouvelée pour relancer notre Fédération. Pour cela, je m’appuierai sur l’expérience de nos élus, à commencer par notre réseau de maires mais aussi sur nos élus d’opposition ; sur la force de convictions de nos militants toujours fidèles mais aussi en allant chercher de nouveaux talents.



Mon projet, je veux l’enrichir avec vous. Dans les semaines qui viennent, je vais constituer des groupes de travail afin de réfléchir, à l’échelle de notre département, au devenir de notre famille politique. Je veux qu’on vous redonne la parole.


Il est temps de réaffirmer avec force les valeurs et les convictions dans lesquelles nous croyons : liberté, ordre, mérite, sécurité, laïcité. Réduire la dépense publique, soutenir nos forces de l’ordre, réarmer notre justice et lutter contre l’immigration illégale.


Il est temps de refaire de notre fédération une fédération active, avec des réunions fréquentes, des réunions avec des invités de qualité - à la fois politiques et intellectuels - des moments de convivialité et des sessions de formation pour nos militants et nos élus.


Il est temps de faire le choix d’une droite authentique, fière de ses valeurs et sans compromission. Une droite lucide sur les dangers qui menacent notre République : la montée en puissance de l’islamisme et l’extrême-gauchisation des esprits.


Notre famille gaulliste a mené notre pays au plus haut et je suis convaincu qu’elle l’y portera encore. Je suis prêt à y consacrer toute mon énergie, et notamment dans notre beau département des Yvelines, où je suis installé depuis bientôt vingt ans. Si vous m’accordez votre confiance lors du scrutin de l’automne 2023, nous reconstruirons ensemble une fédération puissante et militante au service de nos convictions.


J’ai besoin de vous à mes côtés pour refaire de notre mouvement une force de terrain. Pour y arriver, je m'appuierai sur chacun d’entre vous et je tendrai la main à tout le monde. Nous sommes trop affaiblis pour pouvoir nous payer le luxe de la division : je veux que nous soyons tous rassemblés dans ce travail qui nécessitera courage et clarté des convictions. Vous avez été de tous les combats et de toutes les épreuves, dans les victoires comme dans les défaites, dans les succès comme dans les tempêtes. Votre confiance m’honorerait et m’obligerait.


Vous pouvez compter sur mon engagement total au service de notre Fédération.


Fidèlement,


Othman NASROU Premier Secrétaire Général Délégué de LR Vice-Président de la Région Île-de-France Conseiller municipal de Trappes

59 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page