top of page

Assumer clairement nos convictions

9V1A7042.jpg

Les valeurs qui m'animent

Je veux défendre une droite authentique, fière de ses valeurs et sans compromission. Celle dont le pays a besoin.

 

Une droite lucide sur les dangers qui menacent notre République : la montée en puissance du communautarisme et la faillite budgétaire.

Une droite qui défende la liberté, le mérite, la responsabilité individuelle et l'esprit d'initiative.

Une droite qui propose des solutions fortes, courageuses et crédibles, sans démagogie. 

Le constat : 

Le travail ne paye pas suffisamment : l’écart grandissant entre le salaire brut et le salaire net décourage ceux qui se lèvent chaque matin et marque une dévalorisation de la valeur du travail causée par un système social trop généreux et non incitatif. La pression fiscale est devenue permanente, portée par un État qui semble toujours prêt à ponctionner encore plus les Français. 

L’École est plus fragile que jamais : elle n'assure plus la transmission des savoirs fondamentaux et n'est plus imperméable aux idéologies islamistes comme en témoigne le nombre croissant d'atteintes à la laïcité et de menaces contre nos enseignants. Nous devons à nouveau faire de l'école ce sanctuaire où chacun a le droit à la réussite.  

L'insécurité progresse dans tous les domaines : sous l'effet d'une réponse pénale faible, d'une immigration insuffisamment contrôlée et d'une culture de l'excuse véhiculée par l'extrême gauche. Les faits montrent chaque jour qu'aucun territoire n'est épargné par l'ensauvagement de notre société. 

 

Notre puissance économique se dissipe derrière une dette hors de contrôle : étouffés par une avalanche de normes et de réglementations, nos entreprises peinent à innover, à investir et à créer les richesses dont le pays a besoin. La fardeau de la dette et des déficits qui s'accumulent menace notre souveraineté et réduit chaque année notre capacité à décider librement de notre avenir.

L'Hôpital public est désorganisé et saturé : il n'est plus en capacité d'offrir un service qui soit à la hauteur d'un grand pays comme la France. Nous avons sacrifié la médecine libérale et plus de cinq millions de Français n'ont plus de médecin traitant. Face au fléau du cancer et des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer, nous avons pourtant des défis majeurs à relever.

Notre responsabilité : 

Notre responsabilité est d'impulser pour notre pays une politique qui soit puissante et crédible. Nous avons besoin de retrouver une ligne directrice pour faire face aux fractures qui menacent l'unité du pays. Pour mener ce projet, nous avons besoin de chacun d'entre vous. J'y prends toute ma part car, comme vous, je ne souhaite pas assister en spectateur au déclin de notre pays. 

WhatsApp Image 2025-03-05 at 22.26.00(2).jpeg

Le remède : l'affirmation de nos valeurs

Ensemble défendons l’identité de la France, son histoire et sa culture, l’autorité de l’Etat et la fin de l’impunité, le mérite et la revalorisation du travail plutôt que l’assistanat, la maîtrise de nos dépenses publiques et la lutte contre la bureaucratie. Tout cela relève du même combat, celui pour la liberté, celui pour la France.

0f9aa9ee-af80-4e56-bb9b-3f5cb1c55db2.jpg
bottom of page